QU'EST-CE QU'UNE SEANCE DE PSYCHOTHERAPIE?         

Une séance de psychothérapie

 

se déroule dans un cadre chaleureux et sécurisant, que nous définirons ensemble.

 

En tant que thérapeute, je vous accueille et vous écoute avec bienveillance et empathie afin de favoriser une parole libre et spontanée. Cela me permet de comprendre, d'analyser vos difficultés et de vous soutenir dans votre cheminement personnel.

Je vous aide à clarifier, apaiser vos émotions, vos tensions, afin qu'émerge votre propre désir.

 

Un changement en profondeur s'opère, vous laissez place à de nouveaux horizons et réinvestissez votre vie de manière plus légère, plus satisfaisante.

Dans bien des cas, une psychothérapie aide à faire face efficacement aux obstacles qui se présentent dans votre vie et vous aide à retrouver la sérénité.

 

La démarche 

 

Lorsqu'on s'engage dans une psychothérapie, on entreprend un processus de changement qui nécessite une collaboration étroite avec le thérapeute. C'est une démarche dans laquelle on peut se permettre de se laisser aller, de dire ce que l'on pense et ressent, sans avoir peur d'être jugé ou critiqué. 

Il s'agira pour moi de vous soutenir dans vos choix et de vous accompagner dans le nouveau rapport à soi, aux autres et au monde que vous souhaitez avoir.

Psychothérapie de l'enfant

 

L'efficacité d'une psychothérapie chez l'enfant se fait grâce à une alliance thérapeutique solide: enfant-parents-thérapeute. Selon les situations, le psychothérapeute peut être amené à suivre l'enfant uniquement ou à proposer un suivi avec ses parents proches.

Dans tous les cas, l'investissement des parents dans la thérapie de l'enfant est très important.

Lors des séances avec un enfant, je mets à sa disposition différents supports relationnels: jeux, dessins, pâte à modeler... Ils facilitent la communication entre nous et permettent à l'enfant d'exprimer ce qu'il vit dans son fort intérieur.  

Ainsi grâce à la relation de confiance qui s'est tissée entre lui, ses parents et moi, je l'aide à "se remettre en marche" et à arriver à la maturité nécessaire pour retrouver la joie et l' épanouissement.

IMG_20220427_103940.jpg

           A QUI S'ADRESSE UNE PSYCHOTHERAPIE ?
                               POURQUOI ?

POUR QUI?

Enfants, Adolescents, Parents,
Jeunes Adultes

Troubles anxieux, troubles du comportement, du développement, agressivité, difficultés relationnelles, d'apprentissages,  tristesse, états dépressifs, troubles du sommeil, mal-être général.